Search

Inspecteur gadget, Tom Sawyer, Les chevaliers du zodiaque : comment se terminent les dessins-animés cultes des années 1980 ? - Télé-Loisirs

"Hé là, qui va là ?" Inspecteur Gadget, bien sûr. "Oh là, je suis là". Oui, l'inspecteur à l'imperméable gris arrive sur Salto. "Ça va être la joie, ouh, ouh". Car Gadget n'arrive pas seul. La plateforme de streaming française accueille également "un joyeux garçon, haut comme 3 pommes, qui n'aime pas l'école et préfère pêcher des poissons". Tom Sawyer évidemment, dont le générique cache une belle histoire ! Ces deux dessins animés cultes, qui ont fait la joie des petits et des plus grand dans les années 1980, s'apprêtent à toucher une nouvelle génération. D'un côté, il y a donc un inspecteur loufoque avec ses gadgets. De l'autre, un enfant joyeux qui vit de folles aventures avec son meilleur ami. Un autre programme culte fait aussi son retour en streaming, Les Chevaliers du Zodiaque. La plateforme de streaming consacrée aux animés, ADN, met à disposition de ses abonnés le premier arc de cet animé mythique. Mais savez-vous comment se clôt la dernière enquête de l'Inspecteur Gadget ? Ou ce que deviennent Tom et Huck ? Ou encore, Seiyar et les Chevaliers de Bronze réussissent-ils à sauver la vie d'Athena ? Télé-Loisirs vous révèle comment se sont terminées ces histoires qui ont bercé notre enfance.

Série d'animation • 2 saisons • 86 épisodes de 22 minutes • 1983.

Le Pitch : L'inspecteur Gadget est un cyber-policier possédant de nombreux gadgets qui sont directement intégrés à son corps. Il lutte pour la police contre les agissements de l'organisation MAD, dirigée par le sinistre Dr Gang. Doté du Q.I. d'un bulot, le policier bénéficie heureusement de l'aide secrète de sa nièce Sophie et son chien Fino, pour contrer les plans du machiavélique du Dr Gang et de ses sbires. La fillette et son allié canin résolvent les enquêtent de Gadget sans même que cet incompétent n'en ait conscience. Mais l'insouciance et l'enthousiasme de Gadget font sa force et le rendent sympathique.

Comment ça se finit ? : Le dernier épisode s'appelle Gadget et la Rose rouge. Chaque épisode de l'inspecteur Gadget présente une enquête bouclée et le dernier ne fait pas exception. La légendaire rose rouge est une arme invincible sur laquelle Dr Gang veut mettre la main. Patate Malone, l'inventeur de ce révolver et ennemi public N° 1, vient de sortir de sa retraite. Gadget a pour mission d'éliminer la rose rouge. À son habitude, Gadget réussit sa mission grâce au travail de l'ombre de Sophie et Fino. "Eh bien Gadget, vous avez encore réussi, je ne sais toujours pas comment vous faites", lui confie le chef Gontier, avant que l'Inspecteur ne fasse une petite blague qui déclenche l'hilarité générale. "Une autre fois Gadget, je t'aurai", peste Dr Gang avant de s'enfuir dans son vaisseau. Fondu au noir sur cette menace, qui met un terme, sans vraiment le faire, aux aventures de l'Inspecteur Gadget qui peut donc revenir à tout moment !

Série d'animation • 1 saison • 49 épisodes de 26 minutes • 1980.

Le Pitch : Dans l'Amérique du 19e siècle, Tom Sawyer et son petit frère Sid sont adoptés par leur tante Polly, à la mort de leurs parents. Petit garçon épris d'aventure, Tom a l'école en horreur et préfère grimper dans les arbres et jouer aux pirates avec son meilleur ami Huckleberry Finn, un jeune vagabond orphelin, farouchement attaché à sa liberté. Les deux copains inséparables vivent de folles aventures sur les rives du Mississippi, en faisant tout pour ne pas croiser la route de l'effrayant Joe l'Indien.

Comment ça se finit ? : Tom et Huck ramènent un trésor de pièces d'or chez tante Polly. Suite à cette trouvaille, le juge et le shérif demandent à Madame Douglas d'adopter Huck pour veiller à ses intérêts. C'est un changement radical pour le garçon qui chérissait sa liberté. Sans nouvelles de son ami, Tom fait le mur en pleine nuit pour aller le retrouver et découvre que ce dernier est malheureux et pleure à chaudes larmes à l'idée de devoir aller à l'école. C'est la rentrée des classes et Tom, en retard comme toujours, découvre avec joie qu'une nouvelle professeure remplace le maître Monsieur Dubins. Mais l'institutrice sévère inflige une punition à Tom et Huck, qui refusent de faire leurs exercices d'arithmétique. C'est sur ces fessées magistrales que s'achève Tom Sawyer, qui s'excuse en voix off de terminer sur cette triste note et conseille de lire le formidable roman de Mark Twain dont sont adaptées ses aventures : "Je vous promets que vous allez vous régaler".

Série d'animation • 3 arcs • 114 épisodes de 30 minutes • 1986.

Le Pitch : Cet animé culte découvert par les Français dans le Club Dorothée est inspiré de divers contes mythologiques. Il est découpé en plusieurs arcs : Le Sanctuaire, Poséidon, et Asgard qui sont suivis en 2003 du chapitre Hadès.

Ça parle de quoi ? Lors d'un voyage en Grèce, Mitsumasa Kido, créateur fortuné d'une fondation, rencontre Aiolos, le chevalier du Sagittaire. Mourant, ce dernier le supplie de recueillir un bébé qui est la réincarnation d'Athéna. Des années plus tard, l'enfant est devenue une belle jeune femme du nom de Saori. En vue de la protéger, son protecteur permet à de jeunes orphelins de suivre un entraînement de chevalier. Les meilleurs d'entre eux constituent sa garde rapprochée : Seiya, chevalier de Pégase, Shiryû, chevalier du Dragon, Hyôga, chevalier du Cygne, Shun, chevalier d'Andromède et Ikki, le Phœnix. Ils se rendent au Sanctuaire sous la coupe d'un imposteur qui a usurpé la place du Grand Pope. À leur arrivée, Athéna est atteinte en plein cœur par une flèche en or. Pour la sauver, les chevaliers doivent sortir vainqueur de chacun des douze temples du Sanctuaire gardé par un Chevalier d'Or et ne disposent que de douze heures.

Comment ça se finit ? Les chevaliers accomplissent leur mission au péril de leur vie. Alors que la flèche d'or dans la poitrine d'Athéna se désintègre, le Chevalier de la Balance raconte, aux Chevaliers d'or qui ont survécu, la vérité sur Aiolos. Le chevalier du Sagittaire n'était pas un traître mais un héros. Le Grand Pope est exposé. Saga, le chevalier d'or des Gémeaux, avait pris sa place. Athéna et ses chevaliers d'or, de nouveau à son service, atteignent le sommet du Sanctuaire. Bien qu'à bout de forces, les chevaliers de Bronze intensifient leur Cosmos et réussissent à vaincre la part maléfique de Saga. Celui-ci dresse son poing droit contre Athéna, mais saisit de sa main gauche le sceptre de la déesse qu'il s'enfonce dans le ventre. Saga s'éteint dans les bras d'Athéna en lui demandant son pardon. Saori remercie Seiyar pour son abnégation tandis qu'au loin, l'éclat particulier de l'étoile polaire présage une nouvelle menace…

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Inspecteur gadget, Tom Sawyer, Les chevaliers du zodiaque : comment se terminent les dessins-animés cultes des années 1980 ? - Télé-Loisirs )
https://ift.tt/gtyHnEF
gadget

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Inspecteur gadget, Tom Sawyer, Les chevaliers du zodiaque : comment se terminent les dessins-animés cultes des années 1980 ? - Télé-Loisirs"

Post a Comment

Powered by Blogger.