Sylvie Tellier a répondu aux accusations de "favoritisme" de Miss Champagne-Ardenne dans une interview accordée à Télé-Loisirs ce mercredi 23 décembre.
Alors que le centenaire et l'élection de Miss France 2021 ont eu lieu le 19 décembre dernier, une polémique a déjà vu le jour. En effet, Gwenegann Saillard, sous l'écharpe de Miss Champagne-Ardenne 2020 a accusé Sylvie Tellier et le comité Miss France de "favoritisme". Des accusations auxquelles la Directrice Générale du comité a répondu lors d'une interview accordée à Télé-Loisirs ce mercredi 23 décembre. "Depuis quelques années, nous avons mis en place une cellule psychologique pour aider les Miss à gérer la déception d'avoir perdu. Pendant trois semaines, elles sont très exposées, et vivent quelque chose d'unique, surtout cette année où elles ont en plus vécu en vase clos", explique-t-elle d'abord avant de révéler : "Gwenegann Saillard le savait, mais elle ne s'est pas manifestée". Elle ajoute ensuite "comprendre la déception d'avoir perdu" mais selon elle, il ne faut pas oublier que Miss France est avant tout "un concours et que comme dans tous les concours, il n'y a qu'une gagnante". Quelque chose que Sylvie Tellier affirme "leur répéter dès le premier jour". Elle conclut son propos en disant que Miss Champagne-Ardenne 2020 "manque de fair-play" et rappelle aussi que de "nombreuses opportunités" se présentent ensuite pour les Miss.
Lors de cette interview, Sylvie Tellier en a profité pour revenir sur certains arguments donnés par Gwenegann Saillard. L'un d'entre eux fait référence aux "grosses régions" qui seraient privilégiées par rapport aux "petites régions". "Cela ne tient pas : la Bretagne est une grosse région, pourtant elle n'est pas dans le Top 15. Pas plus que le Nord-Pas-de-Calais. En revanche, le Limousin est dans le Top 15. Le Limousin qui, l'année de l'élection de Vaimalama Chaves, était dans le Top 5 ! Son argumentaire ne tient donc pas", déclare-t-elle. Des accusations que la Directrice Générale de l'Organisation Miss France déplore : "Sa déception est normale. Mais j'aurais quand même préféré qu'elle s'insurge plutôt contre ce qu'il s'est passé samedi soir pour April Benayoum, plutôt que pour ça". Pour rappel, Miss Provence a été victime de messages antisémites après avoir évoqué les origines israéliennes de son père.
"L'élection semble orientée"
Dans une interview accordée à l'Est-Eclair, Gwenegann Saillard a affirmé qu'il y avait une "grande incompréhension de ma famille, de mes amis, de connaissances et aussi sur les réseaux sociaux" et que, selon elle, "l'élection semble orientée. Il est faux de dire qu'elle se joue le soir même". Elle a ensuite accusé Sylvie Tellier et le comité de "favoritisme" en utilisant de nombreux arguments dont le fait que "Les candidates ne sont pas sur un pied d'égalité". Elle affirme ensuite que le placement lors des défilés est crucial. "Nous avons revu l'élection en replay, j'apparais toujours à l'extrême gauche ou l'extrême droite de l'écran. À un moment, je suis même placée près de l'escalier de secours ou cachée derrière Miss Mayotte", explique-t-elle. Elle est aussi revenue sur le passage en maillot de bain en expliquant que "les téléspectateurs se focalisent généralement sur celles qui passent en premier". Des arguments qui, selon elle, l'ont empêché de faire partie du top 15, voire même de gagner l'élection.
Amandine Petit est Miss France 2021
Pour rappel, c'est Amandine Petit, la Miss Normandie âgée de 23 ans qui a été élue Miss France 2021 le 19 décembre dernier et succède donc à Clémence Botino. Sa première dauphine est April Benayoum, Miss Provence et sa deuxième est Miss Côte-d'Azur, Lara Gautier.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités
https://ift.tt/2KoSr7v
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Miss France 2021 : accusé de favoritisme par une Miss, Sylvie Tellier se défend - Closer France"
Post a Comment