Search

Après «Top Chef», Mallory Gabsi débarque dans «Cauchemar en cuisine» sur M6 - Le Parisien

L'un apporte sa bonne humeur quand l'autre bouillonne. Mallory Gabsi, candidat charismatique de la dernière saison de « Top Chef », rejoint Philippe Etchebest pour aider les restaurateurs dans le premier épisode de la saison 11 de « Cauchemar en cuisine » ce lundi 4 janvier à 21h05 sur M 6. Le jeune chef de 24 ans épaule Jean-Jacques, un restaurateur esseulé d'Époye (Marne), avec le sourire. Enfermé chez lui à Bruxelles, ce brun hyperactif dévoile ses projets à l'arrêt et s'insurge contre la fermeture des restaurants.

Pourquoi M 6 vous a-t-elle choisi ?

MALLORY GABSI. Peut-être parce que je suis bon délire. La production m'a appelé directement. La télévision, c'est un autre métier que j'apprécie beaucoup. J'ai de l'affection pour ces restaurateurs. Leur situation m'a fait mal au cœur.

Philippe Etchebest vous a-t-il briefé ?

Il m'a laissé champ libre mais la production était derrière au cas où. M 6 a compris que les émissions calibrées ne marchent pas. Ils n'ont pas écrit Mallory doit dire ça. Etchebest m'a juste conseillé d'avoir le moral parce que certains font de la peine. Il faut ranger le côté humain et j'avais du mal avec ça.

Est-ce qu'on vous verra « en colère » comme lui ?

J'ai demandé direct quel serait mon rôle parce que je ne me voyais pas engueuler des gens. Il est irremplaçable et nos caractères sont différents. Même si en vrai c'est une crème.

N'aviez-vous pas peur que des restaurateurs ne vous respectent pas à cause de votre âge ?

Non et puis au cas où, il y avait Etchebest pas loin (rires). C'est une question de confiance en soi. Je ne vais pas arriver dans un 3 étoiles en disant Je vais vous apprendre deux, trois trucs. Mais dans une émission comme ça, l'âge n'a pas d'importance. J'ai été sous-chef. J'ai appris à des plus âgés. La cuisine, c'est la transmission.

Newsletter La liste de nos envies

Nos coups de cœur pour se divertir et se cultiver.

On découvre une facette plus sérieuse de vous que dans « Top Chef »…

Je ne peux pas faire mon gamin dans Cauchemar ! Mais je fonctionne toujours à l'instinct. Une fois, on m'a demandé de raconter ce qui se passait dans la cuisine de Jean-Jacques mais les phrases ne sortaient pas. On a fait 50 fois la prise. Plus la phrase qu'on me demande est longue, plus c'est mort (rires).

Vous abordez aussi votre accident lors d'un bizutage qui vous a valu de perdre votre œil…

Mes proches ont été là quand j'en avais besoin. Ils ont fait que je suis le Mallory d'aujourd'hui. Mon accident m'a ouvert les yeux. Cela peut aller tellement vite. C'est pour ça que je travaille et fais ce qui me plaît avec le sourire.

En juillet, vous avez ouvert la friterie 140° Street, finalement fermée prématurément. Allez-vous en rouvrir une ?

S'il y avait eu des contrôles sanitaires — vu que les gens ne respectaient pas les distances dans les files —, on nous serait tombé dessus. Notre réputation était en jeu. Ce n'était plus un restaurant mais une ville! Avec Adrien, on aimerait en ouvrir une autre mais vu, la situation quel intérêt? Sans le Covid, la Friterie 140° Street serait déjà ouverte. On avait prévu de l'inaugurer au début de la diffusion de « Top Chef ». Mais il y a eu le second confinement… Donc on attend.

Comment allez-vous depuis « Top Chef » ?

Comme je suis hyperactif, je fais des allers-retours dans mon salon. Cela me rend fou d'être enfermé. Je donne des cours en ligne, j'écris un livre de cuisine pour l'été prochain… Je devais ouvrir un restaurant éphémère dans une galerie de Bruxelles. J'avais préparé un concept « Mallory and friends » en invitant pleins de potes comme Adrien (NDLR Cachot, candidat de Top Chef). Au final, Covid, donc… je suis à la maison!

Aimez-vous la médiatisation ?

Je vis comme si je n'étais pas connu même si c'est vrai qu'il y a moins de vie privée. Dès qu'on sort, on doit faire attention. Cela peut être pesant. Avant « Top Chef », j'allais en soirée avec des potes, on était un peu bourré, on rigolait… Aujourd'hui, si on refaisait la même chose je leur dirais Calmez-vous !

Comprenez-vous l'obligation de fermer les restaurants ?

Honnêtement, non. Pour moi, il faut les rouvrir. Je prends parfois le métro où les gens sont entassés. Et on dit aux restaurateurs de fermer? C'est ridicule! Les gens ne se rendent pas compte du coût de la vente à emporter et tous les efforts des restaurateurs pour survivre. Ceux de Cauchemar, je n'en parle même pas. Et si t'as 22 ans sans un parent qui te donne des sous, tu fais comment? Si l'Etat ne fait rien, ça va péter!

Avez-vous d'autres projets ?

D'autres émissions, certainement. Mais j'attends une chose : que le Covid se termine et qu'on puisse reprendre une vie normale. J'aimerais bien ressortir ne serait-ce qu'une fois en boîte de nuit. Cela fait longtemps que je ne me suis pas lâché. Depuis que je suis au téléphone, j'ai marché 1 km dans mon salon (rires).

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Après «Top Chef», Mallory Gabsi débarque dans «Cauchemar en cuisine» sur M6 - Le Parisien )
https://ift.tt/3b7fWg3
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Après «Top Chef», Mallory Gabsi débarque dans «Cauchemar en cuisine» sur M6 - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.