Après Emma Corrin dans la saison 4 de The Crown, c'est au tour de Kristen Stewart de se glisser dans la peau de Lady Di. L'actrice de 30 ans incarnera la princesse des cœurs dans Spencer, un biopic réalisé par Pablo Larraín (Jackie). Le long-métrage sera centré sur un week-end durant les fêtes de Noël 1990. Dans la demeure royale de Sandringham, Diana prend la ferme décision de divorcer du prince Charles et par extension de la Couronne britannique.

À lire aussi » Kristen Stewart incarnera bientôt Lady Di au cinéma

Un premier cliché de Kristen Stewart dans la peau de Lady Diana a par ailleurs été dévoilé par la production du film, ce mercredi 27 janvier. La comédienne y apparaît vêtue d'un manteau Chanel rouge et d'un col roulé noir à lavallière. Coiffée d'un chapeau à voilette, elle arbore un carré blond, et jette un regard mélancolique à la fenêtre.

Un "tournant" de la vie de Lady Diana

«Spencer est une plongée émotionnelle au cœur de la personne de Lady Diana, de qui elle était à un tournant de sa vie (...), a déclaré Kristen Stewart à Variety. Cela commence avec son nom de jeune fille : Spencer. Cela raconte de manière poignante ses tentatives de redevenir elle-même, alors qu'elle s'efforce de s'accrocher à ce que ce nom signifie pour elle.» Le tournage du biopic scénarisé par Steven Knight se déroulerait entre l'Allemagne et le Royaume-Uni. Pablo Larraín s'est, quant à lui, félicité de son choix.

«Kristen est l'une des meilleures actrices sur le marché actuellement, a-t-il confié au site Deadline, en juin 2020. (…) Elle peut être mystérieuse et très fragile et au final très forte, et c'est ce dont on a besoin. Tous ces éléments font que j'ai pensé à elle.» Et visiblement le sentiment était partagé par l’héroïne de Twilight. «La façon dont elle a réagi à la lecture du script et dont elle appréhende le personnage, c'est beau à voir, a rajouté Pablo Larraín, également réalisateur de deux biopics sur Jackie Kennedy et Pablo Neruda. Je pense qu'elle va faire quelque chose de magnifique et intrigant à la fois.»

En vidéo, Diana, princesse et éternelle icône mode des nineties

Une sortie prévue à l'automne 2021

L'histoire de Lady Diana a déjà été présentée à de multiples reprises sur petit et grand écrans. Le dernier biopic date de 2013. Il a été tourné par le réalisateur Oliver Hirschbiegel, avec Naomi Watts dans le rôle principal. Mais les critiques n’avaient pas été tendres à l’époque de sa sortie. Le quotidien britannique The Guardian l’avait notamment qualifié de «film sur les accidents de voiture», tandis que le journal The Mirror avait écrit que l’acteur «Wesley Snipes avec une perruque blonde aurait été plus convaincant.» La sortie du long-métrage Spencer serait, quant à elle, prévue à l'automne 2021 - à l'aube du 25e anniversaire de la mort de la princesse de Galles, qui se tiendra en 2022.

La rédaction vous conseille