Search

Balance ton post: pourquoi Mélenchon refuse que Naulleau participe | Le HuffPost - Le HuffPost

@AFP

Pourquoi Mélenchon a refusé qu'Éric Naulleau participe à son "Balance ton post"

POLITIQUE - Le débat aurait pu être animé entre Jean-Luc Mélenchon et Éric Naulleau. Mais il n’aura pas lieu. Le patron de la France insoumise, candidat à la présidentielle de 2022, a refusé que le chroniqueur participe à l’émission “Balance Ton Post” sur C8, ce jeudi 11 février, dont il est l’invité spécial. 

C’est Cyril Hanouna, l’animateur du programme, qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux, quelques heures avant la prise d’antenne. “Tous les chroniqueurs seront là, sauf un. Jean-Luc Mélenchon n’a pas souhaité qu’Éric Naulleau soit dans l’émission. Il nous dira ce soir pourquoi il n’a pas souhaité qu’il soit là. C’était la seule condition”, a-t-il notamment expliqué dans une courte vidéo publiée sur son compte Twitter. 

Selon Le Parisien, le député des Bouches-du-Rhône aurait “validé” la présence de Yann Moix, Laurence Sailliet, Karim Zeribi, Agathe Auproux, Bernard Laporte, Geoffroy Lejeune et de l’ancienne Insoumise Raquel Garrido, autant de chroniqueurs réguliers de l’émission, en refusant celle de l’ancien acolyte d’Éric Zemmour sur France 2. 

“Naulleau passe son temps à insulter Mélenchon sur Twitter”

Mais pourquoi un tel desiderata, alors que Jean-Luc Mélenchon expliquait mardi, sur Twitter, se rendre sur le plateau de C8 sans “a priori”? “Ainsi qu’annoncé par Cyril Hanouna, Jean-Luc Mélenchon a posé pour seule condition de sa venue à BTP que je sois absent du plateau. Rendez-vous dans l’After pour un sujet hélas d’actualité, la situation des sans-abri rendue plus précaire encore par la vague de froid”, a simplement commenté Éric Naulleau sur les réseaux sociaux. 

La réponse se trouve sans doute du côté d’Antoine Léaument. Le responsable de la communication numérique du candidat Insoumis, explique, en réponse à la vidéo de Cyril Hanouna, que “Naulleau passe son temps à insulter Mélenchon sur Twitter.” “Il est même allé jusqu’à le comparer à Hitler en disant que c’était ‘Le bruit et le führer’. Personnellement je ne voudrais pas parler avec quelqu’un qui me compare à Hitler”, ajoute-t-il, avant de conclure: “Mélenchon a bien raison.”

Il est vrai que, au-delà de cette sortie, le chroniqueur de “Balance Ton Post” ne rechigne jamais à critiquer la France insoumise et son leader sur les réseaux sociaux comme sur les plateaux de C8. 

“N’écoutant que son bon cœur, Cyril Hanouna a recueilli un couple d’Insoumis abandonné par les électeurs. Alexis Corbière sera donc présent à côté de sa compagne Raquel Garrido ce soir dans Balance ton post. Je croyais que la double peine était abolie, pourquoi me l’appliquer?”, écrivait par exemple Éric Naulleau sur Twitter le 16 janvier quelques heures avant que l’élu Insoumis de Seine-Saint-Denis à l’une des émissions phares de C8.

″Éric Naulleau fait double-emploi avec Geoffroy Lejeune”

Les échanges avaient d’ailleurs été électriques autour de la table. Le chroniqueur de Cyril Hanouna avait notamment reproché à Jean-Luc Mélenchon d’entretenir un discours ”à la limite de l’antisémitisme.”

Mais plutôt que ces passes d’armes, Raquel Garrido explique, sur les réseaux sociaux toujours, qu’”Éric Naulleau fait double-emploi avec Geoffroy Lejeune”, le directeur de la rédaction du magazine très conservateur Valeurs Actuelles, qui sera lui, bien présent dans l’émission.

Surtout, la chroniqueuse laisse entendre que Jean-Luc Mélenchon n’est pas le seul responsable politique à formuler des exigences avant de s’assoir à la table de Cyril Hanouna. “Le Parisien ne s’est jamais demandé pourquoi je n’étais pas sur le plateau en présence de ministres LREM? Un jour je raconterai les demandes de Gabriel Attal pour venir dans Balance Ton post”, écrit-elle en réaction à un article du quotidien. 

Trois mois plus tôt, en novembre dernier, c’est la participation de Jean-Luc Mélenchon à l’émission de France 2 “Vous avez la parole” qui suscitait déjà des commentaires. Le député avait annulé sa présence in extremis se justifiant par un “changement d’organisation de dernière minute.” Selon la chaîne, il avait “exigé” que le ministre de la Santé Olivier Véran, invité principal du programme, quitte le plateau pour intervenir.

À voir également sur Le HuffPostQuand Mélenchon cumule les approximations sur la vaccination

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Balance ton post: pourquoi Mélenchon refuse que Naulleau participe | Le HuffPost - Le HuffPost )
https://ift.tt/2Z7PifP
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Balance ton post: pourquoi Mélenchon refuse que Naulleau participe | Le HuffPost - Le HuffPost"

Post a Comment

Powered by Blogger.