La technologie est au service de tous, même les voleurs. Un Montréalais l’a réalisé. En regardant des vidéos de surveillance. Il a pris en images un voleur en flagrant délit et en plein jour en train de capter les ondes radio de la clé intelligente de sa Audi.
Un drôle de balai
Justin Addison qui habite le quartier Tétreaultville à Montréal a reçu la visite surprise d’un voleur mardi matin. Des vidéos de son immeuble ont capturé un voleur à la porte de sa résidence. « Au début, je n’étais pas sûr de ce que je faisais. On dirait qu’il se promenait avec un walkie-talkie. Des gens sur Facebook m’ont dit que cet homme clonait le signal de ma clé électronique.
On récupère le code pour faire un double
« Il récupère le code de la clé intelligente qui se trouve dans la maison. Ils transmettent alors le code sur une clé vierge dont ils disposent. Par la suite, le voleur peut revenir la nuit pour voler la voiture. C’est facile et simple », explique Freddy Marcantonio, Vice Président de Repérage Tag et il n’y aucune effraction.
Un truc de 100 $ sur internet
Pour le spécialiste Freddy Marcantonio, le plus inquiétant dans cette affaire est que les gadgets achetés pour voler des voitures de luxe ne coûtent presque rien. « Au Québec, les voleurs de voitures sont des professionnels. Fini le temps du marteau et du tournevis pour voler un véhicule. […] Avant, un capteur ou un amplificateur pour voler une clé intelligente coûtait des milliers de dollars. Maintenant, c’est à peine 80 $ en ligne », explique M. Marcantonio. J’ai trouvé le capteur de signal utilisé par le voleur chez Justin Addison à Tétreaultville. L’appareil était en vente sans ordonnance pour 140 $ sur un site chinois populaire.
Comment protéger votre voiture ?
- Acheter une boîte de faraday qui permet de bloquer le signal de votre clé
- Installer une barre antivol sur le volant
- Équipez votre véhicule d’un antidémarrage
- Burinez les fenêtres et les principales parties de votre véhicule.
- Installez un système de localisation dans votre voiture pour le retrouver en cas de vol.
Source : Service de Police de la Ville de Montréal et Jounal de Montréal
À propos de l'auteur
Benoit Charette / Propriétaire et rédacteur en chef Benoit Charette pratique le journalisme automobile depuis 30 ans. Il est fondateur, propriétaire et rédacteur en chef de L’Annuel de l’automobile, qu’il publie depuis 2001. Il a animé les émissions RPM et RPM+ sur V et les Légendes de la route sur Historia. À la radio depuis 1986, il anime l'émission Ça tient la route et participe pour la deuxième année à l’émission Passion Auto sur RDS en plus de mettre en ligne le site Web officiel de L’Annuel de l’automobile sur annuelauto.ca.
https://ift.tt/oBCFu0L
gadget
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Un gadget de 100 $ pour voler des voitures en quelques secondes – L'annuel de l'automobile - Annuel de l'Automobile"
Post a Comment